Accueil2
Gilles
Biotope
Flore
Abeilles
Tilleuls
Foret
Tilleuls
Montagne
Foret
Contact
Cgv
Cgv

Localisation



Ecrindemiel.com

Accueil



Ecrin de Miel

Gilles ROCHE

Apiculteur récoltant

Lieu-dit La Bernardière

38520 Saint-Christophe-en-Oisans


+33 (0)4 76 11 32 01

+33 (0)6 679 104 69


Contact@ecrindemiel.com

Description



Le miel est et reste un véritable plaisir pour nos sens essentiels grâce à sa grande diversité en couleur, en consistance et en arômes.



C’est également un produit naturel, véritable trésor pour notre santé. De plus, il contient de nombreuses qualités nutritionnelles très facilement assimilables et bénéfiques par notre organisme (Les glucides, les vitamines, les sels minéraux, les substances antibiotiques naturelles).



Et nous pourrions aussi parler des autres produits de la ruche, comme la propolis, le pollen, la gelée royale…

  

Bienvenue


Ecrin de Miel vous souhaite la bienvenue sur son site.


Gilles a installé ses ruches dans les massifs alpins autour de Grenoble. Il a choisi cette région parce que sa flore reste exceptionnelle et variée. Il élève ainsi ses abeilles dans un environnement protégé. En retour, les ruches vous offriront des miels de qualité.

  

Information

Les produits commercialisés par Ecrin de Miel, sont des produits naturels, respectant les dispositions du décret n° 2003-587 du 30 juin 2003 pris pour l’application de l’article L.214-1 du Code de la consommation en ce qui concerne le miel. La miellerie se situe au Freney d'Oisans.

Présentation

Le miel est la substance sucrée produite par les insectes pollinisateurs dont notre abeille domestique: l’apis mellifera. Le miel provient du nectar des fleurs ou des excrétions de pucerons qui est ensuite récolté et digéré par les abeilles avant d’être entreposé dans les rayons de cire. Le miel est un support énergétique pour l’abeille.


Le pollen est produit par les étamines des fleurs. Il s’agit des gamètes mâles qui seront transportées par le vent et par des agents pollinisateurs pour féconder les gamètes femelles d’autres fleurs de la même espèce. Le pollen se révèle est un support protéique pour l’abeille.


La gelée royale est une substance sécrétée par les plus jeunes abeilles. Elle sert à nourrir les jeunes larves au début de leur développement. Ensuite, celles-ci ne reçoivent que de la nourriture à base de miel et de pollen. Par contre les larves qui seront appelées à devenir reines d’abeille seront exclusivement nourries avec cette substance.


Après sa naissance, la reine continuera à se nourrir qu’avec de la gelée royale. Ce régime lui permettra de pondre jusqu’à 2000 œufs par jour en pleine saison, soit environ 1,5 son propre poids et de vivre prêt de 30 fois plus longtemps qu’une abeille ouvrière!

  

Localisation

Liens du Terroir

Referencement

Ecrin de Miel - Gilles ROCHE - La Bernardière - 38520 Saint-Christophe-en-Oisans - SIRET 528 413 883 000 18